Caroline Matteucci

Fondatrice & profiler

Bienvenue sur CM Profiling !

Je suis une « Human Learner », passionnée par son fonctionnement, ses émotions, ses comportements, ses déviances et ses potentialités. Vous êtes au centre de mes intérêts.

Mon parcours riche d’études, d’expériences personnelles et professionnelles, de recherches et de rencontres, m’amène aujourd’hui à me positionner en tant qu’experte en langage corporel (lecture et analyse comportementales).

Pour plus d’informations sur mon parcours professionnel et académique.

Après plusieurs années positionnée comme indépendante, ma rencontre avec Joanna Bessert-Nettelbeck, son potentiel, ses forces et compétences, me convainc de créer CM Profiling fin 2017 .

L’intelligence émotionnelle est désormais une aptitude reconnue. Le fait que nos émotions interagissent non seulement avec notre comportement envers nous-mêmes, notre environnement ou les autres est clairement établi. La compétence à analyser la crédibilité de nos interlocuteurs est capitale pour plusieurs raisons : lors d’un choix d’un partenaire (d’affaires ou privé), lors d’un recrutement, afin de mieux cibler les attentes de nos interlocuteurs ou encore pour détecter tout comportement dangereux. La connaissance de notre langage corporel et de notre code personnel permet d’augmenter notre leadership et notre impact. Donc, se connaître soi et primordial dans l’analyse de l’autre.

Le cercle d’or de CM Profiling :

Pourquoi (why) : L’humain sera toujours prioritaire sur tout. Il est au centre de notre mission. Déceler ses failles, découvrir ses potentiels et le mettre à l’abri sont notre passion et notre ambition.

Comment (how): Le rendre attentif à l’importance de l’observation, aux indices permettant d’établir le profil comportemental de son interlocuteur et /ou de lui-même

Quoi (what) :  Lui proposer des services sur mesure de profiling, des formations axées selon ses besoins spécifiques et offrir un outil d’aide à la décision sous la forme d’une intelligence artificielle qui est en cours de réalisation (abonnez-vous pour connaître les avancées du projet)